Contact S'identifier
Diocèse d'Evry - Corbeil Essonnes - AccueilDiocèse d'Evry - Corbeil Essonnes - Accueil

Catholiques en Essonne

Donner en ligne

Accueil > Actualité, agenda, événements > Archives, documents, reportages > Mémoire d’événements... > Ordinations diaconale et presbytérale Grigny, dimanche 23 juin (...)

Ordinations diaconale et presbytérale
Grigny, dimanche 23 juin 2019

Ils arrivaient de Manille aux Philippines, de Toronto, de Londres, de l’Île de France, les familles et amis de Jayson Abao, Richard Adalim et d’Etienne De Souza. Bien sûr, les assemblées paroissiales de Grigny étaient fortement représentées. Jayson et Richard, jeunes Fils de la Charité Philippins ont été ordonnés diacres, tandis que notre frère Étienne était ordonné prêtre par Monseigneur Michel Pansard.
Une trentaine de Fils de la Charité, essentiellement de la région parisienne, entouraient nos frères pour cette célébration, ainsi qu’une dizaine de prêtres du diocèse d’Évry – Corbeil-Essonnes.

La joie et la paix du Christ rayonnaient sur les visages des jeunes diacres et prêtre, et l’enthousiasme surgissait au cœur des chants et des applaudissements. Jayson et Richard vont retourner à Manille au service des quartiers pauvres de la périphérie, tandis que notre jeune prêtre est nommé au service du secteur pastoral de Grigny – Ris-Orangis.
Merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à la beauté de cet événement, à notre évêque qui s’est rendu disponible pour la Congrégation des Fils de la Charité. Que Dieu continue l’œuvre qu’il a commencée dans le cœur de ces jeunes frères.

Jean Guellerin, fc
responsable du secteur Grigny-Ris Orangis
Mgr Michel Pansard
Les tablettes de la foi
Les saints

Un vidéo du Jour du Seigneur
La Croix